Le grand choc de la deuxième demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021 a livré son verdict hier jeudi au stade Olembe de Yaoundé . Le président de la FIFA et celui de la CAF étaient présents à ce grand rendez-vous continental. Une grosse affiche qui a vu la qualification de l’Égypte en finale.
Voici quelques statistiques individuelles et records de la rencontre
Au terme du temps réglementaire et des prolongations, le score entre les deux géants du football africain était toujours de 0-0. En terme de tirs au but, (1 tirs au but contre 3) en faveur des pharaons. Parlant records, l’Égypte a remporté ses 6 dernières séances de tirs au but à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN. Soit un ratio de réussite de 75% sur 100 (6 t-a-b remportés contre 2 perdus).
Le Cameroun n’a remporté qu’un seul de ses 9 derniers matchs disputés face à l’Égypte toutes compétitions confondues (3 nuls, 5 défaites).
L’Égypte reste toujours le dernier pays organisateur à avoir remporté la CAN. C’était en 2006. Le pays organisateur de la CAN a été éliminé lors de 4 de ses 6 dernières demi-finales dans la compétition.
L’hôte camerounais affrontera le Burkina Faso demain samedi dans le cadre du match de classement.
Marguerite Ngo MOMHA