A l’issue du tirage au sort effectué le 17 août dernier au Palais des congrès de Yaoundé, le Cap Vert a été logé dans la poule A en compagnie de l’hôte Camerounais, du Burkina Faso et de l’Ethiopie. Interviewé aux micros de nos confrères d’Africafootunited.com à la fin de l’événement, son sélectionneur Pedro Brito s’est exprimé sur les chances de son équipe. Pas question pour l’équipe des Requins bleus de faire figure lors de cette édition de la CAN. L’objectif est clair pour Pedro Brito et ses hommes « franchir au moins la phase de poules ».
Ci- après l’intégralité de son interview
Quelles sont vos impressions après ce tirage au sort ?
Nous sommes très heureux de jouer contre le Cameroun, chez lui. C’est une très bonne équipe. Je pense que c’est un favori pour le titre. Nous sommes heureux parce que nous connaissons un peu le Cameroun. Ce serait cool pour nous d’être basé dans cette ville (Yaoundé, NDLR).
Lors de la dernière confrontation face au Cameroun, vous avez gagné. Est-ce que ça vous rassure par rapport au match de poule qui arrive ?
Ce n’est pas celà, le Cameroun est une équipe meilleure que nous mais c’est le jeu, je respecte. Nous allons nous battre face au Cameroun, face au Burkina Faso et face à l’Ethiopie. Nous espérons faire une bonne compétition. Nous allons montrer notre football bien qu’étant une petite nation. Nous voulons passer la phase de groupe. C’est celà notre objectif.
Que pensez-vous du Burkina Faso et de l’Ethiopie ?
En Afrique, toutes les équipes sont fortes aujourd’hui. Je connais le Burkina Faso qui est une très bonne équipe et l’Ethiopie, mais je pense que le groupe est très difficile et nous devons faire notre travail, respecter tout le monde et essayer de passer.
Marguerite Ngo MOMHA