Le premier sportif camerounais s’est exprimé lors de son traditionnel discours de fin d’année. Durant plusieurs minutes, l’homme lion a abordé plusieurs points parmi lesquels la CAN 2021. Le président de la République d’ailleurs annoncé à Olembé le 09 Janvier prochain encourage les Lions Indomptables à donner le meilleur d’eux-mêmes : « Je ne saurais terminer sans demander à nos chers Lions Indomptables, de donner le meilleur d’eux-mêmes, pour qu’au soir du 06 février 2022, cette fête se termine dans l’apothéose » a-t-il dit dans un extrait de son discours prononcé à la nation.
Ce message du chef de l’Etat aux Lions Indomptables intervient au moment où les joueurs et le staff technique préparent leur entrée en matière dans cette compétition. Logé dans la poule A, le Cameroun sera opposé au Burkina Faso en ouverture. Après cette rencontre aux grands enjeux pour les Lions Indomptables, le pays champion d’Afrique 2017 va affronter l’Ethiopie dans le cadre de la deuxième journée, puis le Cap-Vert lors de la troisième journée de cette étape. Les lions indomptables sont actuellement en stage au Complexe multisport Mundi à Yaoundé. « Le groupe est serein, il y a une réelle détermination. Je pense que depuis le début de l’entraînement ça se passe super bien. On sent un collectif qui travaille bien et qui vit bien. Et ça se ressent sur le terrain. C’est vrai qu’on est qu’au début de la préparation, mais c’est de bon augure pour la suite. Je suis content de retrouver mes coéquipiers, c’est une famille. Ça se passe bien sur le terrain » a martelé Zambo Anguissa.
Quintuple champion d’Afrique (1984, 1988, 2000, 2002 et 2017), le Cameroun abrite pour la deuxième fois de son histoire une édition Can. La première remonte en 1972. Les Lions Indomptables étaient tombés à l’étape des demi-finales après avoir perdu (0-1) devant le Congo au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.
Marguerite Ngo MOMHA