La vitrine des sports !!!

CAN 2021 : Patrice Motsepe encense le Gouvernement camerounais

303

Patrice Motsepe, le président de la CAF, n’y est pas allé de main morte au moment de dresser des louanges de la CAN 2021 organisée au pays de Paul BIYA. Le dirigeant du football africain a dit à quel point l’édition camerounaise de la Coupe d’Afrique des Nations surpassait les précédentes.

Le Sud-africain était d’humeur enthousiaste, hier à Arusha en Tanzanie lors de la 44eme édition de l’assemblée générale ordinaire de la CAF. Le patron du football africain a ainsi rendu un vibrant hommage au Cameroun et à son organisation de la CAN TotalEnergies 2021. De quoi faire un bilan en forme de punchline pour l’ancien dirigeant de Mamelodi Sundowns: « Environ 500 millions de personnes de 160 nations ont regardé les matchs de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 à la télévision. C’est environ 40 nations de plus que celles qui ont regardé la CAN TotalEnergies Égypte 2019. La CAF a enregistré 1,4 milliard d’impressions en streaming sur ses pages numériques et 351,4 millions de visionnages de vidéos en ligne liés à la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 » confesse le milliardaire sud-africain.

Pour cette première édition à 6 poules, le Cameroun n’a pas lésiné sur les moyens pour organiser l’une des plus belles CAN. Le défi de l’organisation de la CAN 2021 était grand, mais le gouvernement camerounais l’a remporté haut la main. De sources bien renseignées, le pays des Lions Indomptables a investi plusieurs milliards de francs CFA pour l’organisation de ce tournoi. Cet argent a en effet servi à financer non seulement la construction et la rénovation des infrastructures sportives et hôtelières retenues pour la compétition, mais aussi le déploiement du Comité local d’organisation (Cocan).

La CAN 2021 a supplanté d’autres grands évènements internationaux

Cette édition était vraiment l’une des plus ambiancée de l’histoire de cette compétition de football. Preuve, plusieurs mois après la tombée des rideaux, elle continue à faire parler d’elle. En Mai dernier, au pays de l’oncle SAM, les cérémonies d’ouverture et de clôture avaient été primées au Global Eventex Awards. Une distinction qui montre la force et le savoir-faire camerounais. Le Ministre des Sports et de l’Education Physique ; le Professeur Narcisse Mouelle KOMBI et par ailleurs Président du COCAN 2021 était présent lors de la remise de ce prestigieux prix.

Le défi est donc grand pour la Côte d’Ivoire et la Guinée qui organiseront les deux prochaines éditions.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!