A Six jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au pays de Samuel Eto’o, le milieu de terrain sénégalais se dit très excité pour faire une belle compétition. « Il y a beaucoup d’excitation. Jouer une première CAN c’est pas donné à tout le monde. C’est une expérience qui me tient parfaitement à cœur, de défendre les couleurs de mon pays après physiquement, je m’entraîne tous les jours pour être prêt lors de la CAN et mentalement ouais je suis prêt. Nous avons une très bonne équipe, une bonne cohésion de groupe et une bonne entente donc tout est fait pour qu’on soit bien mentalement. Bel état d’esprit du groupe, il est bien, tout le monde est motivé, tout le monde s’entraîne bien, est prêt à faire une bonne Can », a déclaré Nampalys Mendy au micro de la FSF avant de poursuivre « le plus important c’est qu’il n’ait pas de blessure et qu’on soit tous au rendez-vous. On s’entend, on s’entraîne tous les jours pour avoir beaucoup plus d’automatismes, pour avoir des meilleures ententes puisque chacun est dans son club respectif. Quand on est en sélection on n’a pas le temps d’avoir des bonnes relations mais cette fois ci on a eu plus de temps pour mieux préparer la Can et faire une compétition. On sait qu’il y a beaucoup d’attentes derrière nous. On est prêt, on donnera le maximum quoi qu’il arrive on fera tout pour défendre au mieux les couleurs du Sénégal. »
Qui est Nampalys Mendy ?
Né le 23 juin 1992 à la Seyne sur Mer, l’international sénégalais est passé par l’AS Monaco (2007-2013) à l’OGC Nice (2013-2016). Il arbore actuellement les couleurs de Leicester ou il a été appelé pour remplacer Ngolo Kanté. Très apprécié par le sélectionneur Aliou CISSE, « Nampalys Mendy apporte son expérience, son agressivité et sa qualité technique » s’est réjoui le sélectionneur sénégalais lors d’une de ses sorties médiatiques.
Nampalys Mendy devra faire ses preuves aux côtés de Édouard Mendy, Bouna Sarr, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Gueye et Sadio Mané.
Marguerite Ngo MOMHA