L’attaquant de Portland Timbers présélectionné par le sélectionneur Antonio Conçeiçao pour la grande messe du football africain qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 06 février prochain. Jeremy EBOBISSE figure Parmi les 13 attaquants convoqués. Inconnu jusqu’ici du grand public camerounais, le désormais lion indomptable arborera dans les jours à venir les couleurs du Cameroun.
Né d’un père camerounais et d’une mère malgache, Jeremy EBOBISSE a été drafté (en 4e position, N.D.L.R.) par les Portland Timbers, après ses études universitaires en 2017. Avec les sélections U18, U20 américaines il remporte le championnat de la CONCACAF des moins de 20 ans en 2017 et chez les U23, Jérémy Ebobisse connait une seule et unique apparition. C’était le 27 Janvier 2019 lors de la victoire des États-Unis 3-0 sur le Panama en amical où il dispute 66 minutes.
Au Portland Timbers son club actuel, il se fait remarquer positivement. Avec la franchise américaine il dispute 109 reprises et inscrit 30 buts marqués. Très polyvalent et dynamique, le jeune attaquant de 24 ans est capable d’évoluer sur tous les postes de l’attaque. En 2020, il avait reçu la distinction de joueur de l’année de Portland. Après une magnifique saison 2020, il s’envolera pour Earthquakes de San José. Sur la saison 2021 de MLS il va participer à 24 rencontres et inscrire 5 buts.
Le désormais lion indomptable va entrer en stage avec le reste de la team Cameroun le 27 décembre prochain. Espérons qu’il figurera dans la liste définitive des 30 joueurs qui disputeront la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations dès le 09 janvier avec l’hôte camerounais.
Marguerite Ngo MOMHA