La défaite enregistrée face à l’Égypte hier en demi finale restera dans les annales du complexe sportif d’OLEMBE. Infrastructure futuriste construite dans le cadre de la CAN, OLEMBE avait pour base la poule A qui était constituée du Cameroun, du Burkina Faso, du Cap Vert et de l’Éthiopie. Victoire de 2 buts à 1 contre le Burkina, 4-1 contre l’Éthiopie et 1-1 face à la brillante équipe capverdienne. Les lions ont réalisé un parcours sans faute au premier tour.
Premier avec 7 points, le Cameroun a bravé l’étape des huitièmes en battant les Comores 2-1. Enchaînant les victoires, les lions jusqu’ici invaincus à OLEMBE sont tombés hier les armes à la main face à une équipe Égyptienne gonflée à bloc .
Sur une séquence de 6 matches sans défaite à OLEMBE toute compétition confondue, le bilan est de 4victoires, 01 nul et 01 défaite . Malgré ces statistiques ronflants, l’élimination d’hier continue à marquer les esprits. Demain samedi, les lions disputeront le match de classement face au Burkina Faso. Il va falloir très vite oublié cet épisode égyptien pour aller chercher cette troisième place. Et se fixer une base encore plus solide pour les échéances à venir.
Le mois de Mars par exemple sera un mois décisif pour la qualification au Qatar, car les matchs de barrages s’amorceront. Le match aller programmé pour le 23 mars prochain pourra en cas de victoire mettre les Lions à l’abri. En attendant le retour sur les terres algériennes le 29 du même mois . Le Cameroun recevra
l’Algérie à OLEMBE.
Marguerite Ngo MOMHA