Quittée dans la nuit de mardi 04 Janvier 2022, la délégation foulera le sol camerounais cet après-midi, après une escale en Ethiopie.
Les Comores sont en route pour le Cameroun en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2021 prévue du 9 janvier au 6 février 2022. L’équipe a pris le vol à destination de Yaoundé, la ville dans laquelle elle sera basée, la nuit dernière. D’après le programme de voyage, les Coelacanthes arriveront en terre camerounaise dans l’après-midi après une escale en Ethiopie. «Les Coelacanthes sont sur le départ pour Le Cameroun ! Ils ont pris leur vol cette nuit avec une escale en Éthiopie et arriveront à Yaoundé dans l’après-midi», a annoncé la Fédération sur Twitter ce matin.
Une fois en terre camerounaise, la délégation comorienne sera logée à l’Hôtel Merina. Un établissement classé 4 étoiles d’une capacité de 96 chambres. Il dispose d’un restaurant, bar, terrasse et d’une piscine. L’hôtel est situé à 15 minutes du Stade Ahmadou Ahidjo et à 7 minutes du site d’entraînement. Ce sera le Stade militaire de Ngoa-Ekelle (2000 places) où les hommes d’Amir Abdou vont préparer leurs rencontres.
Les Comores participent pour la deuxième fois de leur histoire à une phase finale de CAN. L’équipe est logée dans la poule C, en compagnie du Maroc, du Gabon et du Ghana. Les Coelacanthes vont disputer leur première rencontre de la compétition le 10 janvier. L’équipe sera opposée au Gabon au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.
Marguerite Ngo MOMHA