Favori de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie entre dans l’arène ce mardi. Les fennecs débutent la campagne africaine en affrontant la Sierra Leone (108e au dernier classement mondial de la Fifa). La rencontre va se disputer au stade de Japoma à Douala.
Le patron du banc de touche algérien Djamel Belmadi a insisté sur l’importance de faire une belle entrée en compétition, comme ce fut le cas en 2019, avec une victoire d’entrée face au Kenya (2-0) au Caire. Après un stage de douze jours effectué à Doha (Qatar), ponctué par un match amical disputé face au Ghana (3-0), place désormais aux choses sérieuses pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers qui ne devraient pas rencontré de soucis pour réussir leurs débuts, même si le facteur “petite équipe” n’exite pas à ce rendez vous. Nous avons vu, le zimbabwé menacé le Sénégal de Saio Mané durant les 90 minutes de jeu.
Le bonne nouvelle chez les champions d’Afrique est le retour du milieu offensif Sofiane Feghouli, qui devrait être mis à la disposition de Belmadi, après avoir souffert pendant quelques jours d’une blessure musculaire. Belmadi aura l’occasion de mettre en place son dispositif tactique qu’il compte appliquer face à la Sierra-Leone, lors de la dernière séance d’entraînement prévue hier lundi, à l’annexe Sud du stade de Japoma.
Les coéquipiers de Ramiz Zerrouki sont plus que jamais galvanisés à matérialiser l`ambition qui les anime dans ce groupe E qui semble, à leur portée. L’autre match du groupe E, mettra aux prises la Guinée équatoriale à la Côte d’Ivoire.
Marguerite Ngo MOMHA