Le sélectionneur des Scorpions , Tom Saintfiet, a offert un maillot dédicacé par ses joueurs à Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football.
Eliminée par le pays hôte, lors du quart de finale disputé samedi dernier au stade de Japoma de Douala, la Gambie, pour sa première participation, est sortie de la compétition la tête haute. Son sélectionneur Belge, Tom Saintfiet, avait défrayé la chronique, avant son huitième de finale contre la Guinée, en déclarant que ses joueurs dormaient six par chambres dans un hôtel. Une sortie qui lui avait valu des ennemis au Cameroun. Il a dû, par la suite, s’excuser pour faire retomber la polémique. « Si j’ai offensé les camerounais, je m’excuse pour cela, ce n’était pas mon intention. Je suis un professionnel », avait-il confié.
Battu par le Cameroun (2-0), Tom Saintfiet a rencontré Samuel Eto’o pour lui offrir un maillot de la sélection nationale gambienne dédicacé par les joueurs. Un geste amical qui montre bien évidemment que l’orage est passé et que les gambiens gardent un bon souvenir du Cameroun, malgré leur élimination.
Marguerite Ngo MOMHA