Formé à l’AS Dakar Sacré-Cœur, le jeune milieu de terrain de 26 ans va disputer sa première CAN avec l’équipe nationale du Sénégal. Moustapha NAME fait partie du groupe de 17 joueurs qui se sont entrainés hier au stade Lat Dior de Thiès. Après cette première séance d’entrainement, l’ancien joueur de AS Douanes était face à la presse : « C’est toujours un plaisir de venir en sélection, de représenter notre pays. C’était notre premier jour de la préparation, ça commence bien pour la terminer au Cameroun » a déclaré le pensionnaire de Paris FC au micro de nos confrères de FSF TV.
Pour le natif de Dakar, le fait de disputer la CAN pour la première fois est vu de bon augure. « C’est une pression positive. Cela nous motive davantage à mouiller le maillot pour rendre fier le pays et toutes ces personnes qui nous suivent de près » a-t-il martelé.
Rappelons que le Sénégal a dû annuler son camp de préparation à Kigali en raison de l’indisponibilité de plusieurs joueurs suite à l’autorisation de la CAF et de la FIFA de permettre aux clubs européens de retenir les joueurs africains jusqu’au 3 janvier. Le lieu n’affecte en rien la bonne tenue de la préparation selon le porte-parole du jour. « Ici ou à Kigali, nous sommes prêts. Tout le monde connait les raisons du report du camp au Rwanda. On se met dans le bain et on se concentre dans la préparation ici en attendant que les autres nous rejoignent au Cameroun. »
Name a fait ses débuts en équipe du Sénégal le 11 novembre 2020, à l’occasion d’une victoire 2-0 contre la Guinée Bissau, lors des qualifications pour la CAN 2021
Marguerite Ngo MOMHA