Arrivé au Cameroun en début de semaine dernière dans le cadre du tirage au sort de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Veron Mosengo-Omba a visité vendredi et samedi derniers les infrastructures sportives de Bafoussam et Garoua.
Le SG de l’instance faîtière du football africain a prolongé son séjour en terres camerounaises pour constater l’état d’avancement des travaux sur certains stades devrant abriter la compétition en Janvier et février prochains.
Dans ce périple, il était accompagné du président du Cocan et par ailleurs ministre des Sports et de l’Éducation physique Narcisse Mouelle Kombi, par le quatrième vice-président de la Caf, Seidou Mbombo Njoya, des autorités administratives et politiques locales et du Directeur du Tournoi Michel Dissake Mbarga.
La visite a débuté le vendredi 20 août dans la région de l’Ouest. Le SG a visité les installations du Stade Kouekong de Bafoussam et ses annexes. Le 21 août, la visite s’est poursuivie dans la région du Nord, au stade Omnisports de Roumde Adjia, son annexe, et les stades du Cenajes et de Coton sports de Garoua. En plus des infrastructures sportives, la délégation a également visité le relais St-Hubert, l’hôtel la Benoué et le Shalom City, les trois infrastructures hôtelières coptées pour accueillir les équipes de la poule D. Une poule constituée du Nigéria, Soudan, Guinée-Bissau et l’Égypte.
Au terme de cette visite, Véron Mosenga s’est envolé pour Le Caire en Egypte. Il reviendra la semaine prochaine pour visiter les 4 autres sites de la compétition (Yaoundé, Douala, Limbé et Buéa). L’objectif de ces visites est de se rassurer que les installations sportives et hôtelières répondent aux normes de la CAF, 5 mois avant le début de la compétition !
Guy Etom