Initialement prévu au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, le tirage au sort de la CAN Total Energies Cameroun 2021 aura finalement lieu au Palais des Congrès.
La somptueuse salle du Palais des Congrès de Yaoundé va abriter , durant la première quinzaine du mois d’Août, la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) que le Cameroun organise du 9 Janvier au 6 Février prochain.
Une autre délégation de la CAF est au pays de Paul BIYA. Arrivés au Cameroun en fin de semaine dernière, Lux September du département communication et DIABATE Zakarihya, du département Safety and Security de la CAF ont passé le palais des congrès au peigne fin. Les deux hommes étaient accompagnés du patron des sports camerounais ; le professeur Narcisse Mouelle KOMBI et du Directeur général du palais des Congrès, Christophe Mien ZOK.
L’infrastructure choisit pour abriter le tirage au sort est dotée d’une capacité d’accueil de 1500 places (plus 500 à la mézzanine). D’après les avis recueillis, auprès des envoyés de l’instance faitière africaine; à l’issue de la visite d’inspection éffectuée le 5 Juillet dernier, le confort du lieu répond aux exigences de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Cette visite avait pour but « d’évaluer la capacité d’accueil par rapport à l’événement qui correspond à une logique de cahier de charges, en même temps d’apprécier les différentes commodités et les différentes facilités qui sont offertes par le Palais des congrès », a déclaré à la radio publique le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs du président du Comité d’organisation local de la CAN (COCAN).
Marguerite Ngo MOMHA