Le patron du banc de touche des Pharaons d’Égypte, Carlos Queiroz, a réagi aux propos de Samuel Eto’o quant à la rencontre qui opposera son équipe au Cameroun, demain au stade d’Olembé à l’occasion de la deuxième demi-finale de la CAN 2021.
Victorieux face à la Gambie, lors des quarts de finale, Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT), a indiqué aux Lions Indomptables, dans les vestiaires que le prochain match sera « la guerre ». Une manière, comme à son habitude, de galvaniser les troupes d’Antonio Conceiçao dont il souhaite voir soulever le trophée au soir du 6 février prochain.
Interrogé hier, lors de la dernière séance d’entraînement, sur les propos de l’ancien buteur du FC Barcelone, le sélectionneur des Pharaons d’Égypte a peu apprécié cette sortie du nouveau président de la FECAFOOT. « Je fais un appel à Samuel Eto’o qui a été un footballeur professionnel, de corriger ses propos parce que le football, ce n’est pas la guerre et ça ne sera jamais la guerre, a indiqué Carlos Queiroz avant de réagir un brin moqueur. La guerre, c’est de protéger les gens qui meurent aux portes du stade, les gens qui n’ont pas de quoi manger, c’est ça la guerre mais le football, c’est la joie, c’est la célébration, c’est la fierté. » Le technicien Lusitanien fait allusion à la bousculade qui a émaillé la rencontre des huitièmes de finale opposant le Cameroun aux Comores, entraînant la mort de huit personnes à l’extérieur du stade d’Olembé.
Le patron de l’encadrement technique des Pharaons d’Égypte a également rappelé ce qu’est la finalité d’un match de football: « Nous avons l’honneur de nous retrouver avec le Cameroun pour produire un fantastique spectacle de football, c’est ça notre travail, c’est ça notre but. »
Marguerite Ngo MOMHA