« L’équipe nationale va débuter son stage de préparation au Qatar le 27 décembre 2021 jusqu’au 06 janvier 2022 », a annoncé le président de la Fédération algérienne de football ; Charaf-Eddine Amara, mercredi dernier, sur la télévision publique. Avant de poursuivre « Lors de ce stage de préparation, l’équipe va disputer deux matchs amicaux ». La période de stage durera dix jours. Djamel Belmadi et ses poulains vont affronter la Gambie et le Ghana respectivement le 01er et le 05 janvier 2022. Les deux rencontres amicales se joueront au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
À l’issue de ce regroupement, les Verts prendront la route de Douala, ville hôte du groupe E, vendredi 7 janvier à bord d’un vol spécial. Les fennecs sont logés dans la même poule que la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale. Leur première sortie sera face aux Sierra-Léonais le 11 janvier 2022 à 15 Heures.
L’identité des 30 joueurs qui défendront les couleurs de l’Algérie n’est pas encore connue. Les listes de toutes les nations qualifiées à cette 33ème édition sont attendues au plutard le 31 de ce mois.
Marguerite Ngo MOMHA