Le tenant du titre a été tenue en échec sur la pelouse du complexe de Japoma dans le match choc de cette première journée de poule D de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Mauvaise opération sur le plan comptable pour les Fennecs qui doivent se contenter d’un match nul et vierge face aux Sierra Leonnais.
Les Fennecs n’ont pas été à la hauteur de l’évènement face à des Sierra Leonnais tout heureux de s’en tirer avec le point du match nul sur le favori du groupe.
Après une belle première mi temps pleines de suspens, l’Algérie n’a pas réussi à hausser son niveau de jeu face à un adversaire solide avec pour génie son gardien de but qui a subi quelques assauts de Riyad Mahrez.
En seconde période les Algériens, complètement amorphes et sans inspiration, se montrent incapable de bousculer un adversaire bien en place tactiquement. Les multiples changements de BELMADI n’apporteront strictement rien et la partie se termine sur une ambiance de défaite pour les Verts qui devront se racheter dès la 2ème journée face à la Côte d’Ivoire.
Marguerite Ngo MOMHA