La Coupe d’Afrique de tous les changements. Après avoir décidé dans un premier temps de porter le nombre des convoqués de 23 à 28 joueurs pour chaque équipe présente à la phase finale de la CAN 2022, prévue à partir du 9 janvier prochain en terre camerounaise, l’instance faitière du football africain vient d’autoriser les 24 équipes participantes à dresser une liste de 30 joueurs.
Cette décision a été prise selon des informations concordantes eu égard à la menace que fait peser le Covid-19 sur le continent surtout après l’apparition du nouveau variant « Omicron » et les risques de contamination dans les rangs des sélections.
Pour Rappel, la CAF a fixé la date du 30 décembre aux Fédérations nationales pour communiquer la liste des joueurs convoqués à cette compétition.
D’après nos confrères de fratmat.info, les joueurs supplémentaires seront à la charge de la Fédération concernée. Le Cocan prend en compte seulement les 23 joueurs. Il faut préciser ce quota de joueurs n’est nullement imposé aux sélections.
Marguerite Ngo MOMHA