La délégation marocaine a foulé le sol camerounais dimanche dernier. Depuis leur arrivée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a posé des actes très drastiques. Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte que tous les employés camerounais de l’hôtel où résident les Marocains ont été provisoirement mis en congé, depuis lundi 3 janvier. Le même quotidien clarifie que les employés camerounais seront rémunérés par le contribuable marocain pour le temps de l’occupation de leur hôtel. La Fédération royale marocaine de football a tout prévu puisqu’elle a fait appel à quatre femmes de ménage marocaines pour remplacer les employés camerounais de l’hôtel.
D’après nos confrères présents sur les lieux, l’instance marocaine a veillé à stériliser tous les compartiments de l’hôtel, procédé au changement de la literie, remplacé les matelas et les couvertures pour ceux transportés du Maroc mais aussi le personnel chargé de la cuisine a lui aussi été ramené du royaume. Côté sécurité, en coordination avec les forces de l’ordre camerounaises, la fédération a fait appel à six employés d’une entreprise privée marocaine pour veiller à la sécurité des joueurs marocains, 24h/24. L’objectif ici étant d’empêcher toute intrusion dans le lieu de résidence de la délégation marocaine.
Ces hommes serviront également à sécuriser les trajets qu’effectueront les Lions de l’Atlas pour regagner leurs centres d’entraînement ainsi que les stades qui accueilleront leurs matchs.
Le Maroc est logé dans la poule C en compagnie du Gabon, du Ghana et des Comores. Les Lions de l’Atlas débuteront la compétition le 10 janvier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 17 heures face au Ghana.
La CAN Cameroun 2021 sera disputé du 9 janvier au 06 février au Cameroun.
Marguerite Ngo MOMHA