Le président national du Syndicat des footballeurs professionnels du Cameroun a, à travers une lettre, envoyé un message d’encouragement à l’équipe nationale de football pour son excellent parcours à la CAN.
« Le Comité Directeur du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) et moi-même vous félicitons pour votre brillant parcours lors de la CAN Total Énergies 2021. Il vous a permis de sortir tête haute et par la grande porte,votre bravoure et votre détermination qui vous ont hissé sur la troisième marche du podium de cette compétition, la toute première à 24 équipes, honorent le football et les footballeurs Camerounais », écrit Geremi Njitap.
L’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea ajoute que : « La hargne et la combativité dont vous avez su faire preuve resteront à jamais gravées dans les mémoires et serviront de référence et de référent aux sportifs camerounais en général et aux footballeurs en particulier. Elles seront « un donné à voir et un donner à penser » de l’âme et de l’essence du football camerounais, le « Figthing spirit ».
Merci d’avoir donné toute sa fierté au football et au footballeur camerounais au moment où une nouvelle page de l’instance faîtière du football national s’ouvre. Une aube nouvelle qui annonce certainement le printemps de notre football avec l’arrivée d’un footballeur, Samuel Eto’o Fils à la tête de la Fecafoot ».
Par ailleurs, Geremi Njitap entrevoir les lendemains meilleurs pour l’équipe nationale avec l’arrivé de Samuel Eto’o à la présidence de la Fecafoot : « Son aura, sa stature internationale, sa très riche expérience de la haute compétition et son entregent devront ainsi être capitalisés et maximisés pour des lendemains meilleurs. Une fois de plus bravo et merci pour tout ». Peut on lire dans la lettre.
Marguerite Ngo MOMHA