L’entraîneur adjoint de l’équipe nationale, François Omam Biyik, s’est exprimé devant les caméras de la FECAFOOT Tv sur la préparation des Lions indomptables à quelques jours du coup d’envoi de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le technicien camerounais estime que l’entraînement effectué, hier dimanche, au stade du complexe MUNDI à Yaoundé était essentiellement axé sur le jeu. « Après une journée de récupération, aujourd’hui, l’entraînement était basé au niveau du jeu. C’était une séance de reprise après une journée de repos très intense. Vous avez vu des duels. La qualité est là. On avance petit-à-petit. Vivement qu’on récupère tout l’effectif », a déclaré Omam Biyik au micro de nos confrères de FECAFOOT.
Pour l’ex international camerounais, les Lions indomptables ont gardé le même rythme observé lors du match disputé contre la Côte d’Ivoire en novembre dernier. « On est toujours sur ce niveau d’intensité, ce niveau de concentration. Quand je revois les quatre-cent séances d’entraînements que nous avons eu jusque-là, je pense que les gars n’ont pas perdu cette concentration. Ils savent que ça ne va pas être facile mais il faut un rien du tout pour que l’équipe se décompose. Nous veillons à ce que l’état d’esprit reste et ça se voit au niveau des entraînements. Vraiment depuis qu’on est là, je suis satisfait de ce que je vois », a martelé François Omam Biyik.
La CAN 2021 va se jouer au Cameroun. Elle va démarrer le 9 janvier pour se terminer le 6 février 2022. L’hôte camerounais affronte le Burkina Faso en ouverture. L’heure est donc aux derniers réglages dans la tanière.
Marguerite Ngo MOMHA