L’équipe du Sénégal débutera la CAN 2021 avec un choc face au Zimbabwe, le 10 Janvier prochain. Avant la compétition, les Lions de la téranga alterneront stage de préparation et matches amicaux. Découvrez le programme des Finalistes malheureux de l’édition 2019 à quelques jours de leur entrée en lice dans la compétition.
Planning des entrainements
La première séance d’entrainement s’est tenue hier, mardi 28 décembre au lendemain du début du regroupement. L’équipe nationale va s’entrainer chaque jour, non-stop, jusqu’au 3 janvier prochain. Les entrainements prévus le 31 décembre et le 3 janvier seront à huis clos selon le planning envoyé par la FSF. Ceux du 30 décembre et 2 janvier seront ouverts seulement 15 minutes.
Remise du drapeau à la veille du départ
Initialement prévu en fin décembre, la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau est reportée jusqu’au 3 janvier. L’annonce est faite par le président de la FSF, Augustin Senghor. Les Lions vont quitter le Sénégal le 4 janvier prochain, l’on ne sait pas encore à quelle heure.
Un match amical au Cameroun ?
Jusqu’ici, rien n’a été ficelé pour remplacer le match amical annulé contre le Rwanda. Mais un adversaire pourrait être trouvé sur place. Le Sénégal qui sera au Cameroun au moins 5 jours avant son premier match pourrait disputer un match amical et se mettre dans le bain.
Rappelons que les Lions logent dans le groupe B. Finaliste malheureux de l’édition 2019 et toujours en quête d’un premier sacre continental, le Sénégal se mesurera dans le groupe B à des équipes qui lui sont familières : le Zimbabwe, qui était déjà son adversaire lors de l’édition 2017 et qui jouera sa troisième CAN. Numéro un continental au classement FIFA, les hommes d’Aliou Cissé affronteront par la suite la Guinée et le Malawi pour espérer une qualification pour le second tour.
Marguerite Ngo MOMHA