L’nternational égyptien, Ahmed Hegazy, élu « Homme du Match » à l’issue de la belle prestation contre le Soudan est revenu sur la victoire qualificative pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
L’axial évoluant à Ahly Jeddah en Arabie Saoudite a déclaré : « Il est important que nous jouions pour gagner n’importe quel match en général. Maintenant, il n’y a plus d’équipe faible sur le continent africain, toutes les équipes sont devenues organisées ».
« Nous avons vu de grandes surprises dans le tournoi en cours et nous nous sommes assurés que cela ne se produise pas avec nous dans le match d’aujourd’hui (NdlR. mercredi 19 janvier face au Soudan) », a-t-il ajouté.
« Le Soudan aurait pu nous surprendre car gagner était leur seule chance, mais nous avons pu conserver notre avance, gagner et nous qualifier », a-t-il conclu.
Hegazy, qui a gagné le prix du MOTM pour la deuxième fois de sa carrière, après le prix remporté contre le Ghana, lors de la CAN 2017, a été encore une fois solide en défense, contribuant au second clean sheet de son équipe dans le tournoi.
Marguerite Ngo MOMHA