Au terme de la visite de la délégation de la Confédération africaine de football (Caf) au Cameroun et au lendemain de certaines déclarations remettant en cause l’état des stades devant abriter la Coupe d’Afrique des nations 2021, Constant Omari Selemani premier vice-président de la Caf a tenu à apporter des éclaircis.
Pour ce dernier qui a fait le tour des sites de Yaoundé, Douala, Bafoussam et Garoua, « les pelouses que j’ai vu sont de très bonne qualité. Elles n’ont rien à envier aux autres pelouses du monde. Vous devez en être fier en tant que Camerounais » a répliqué le Sénégalais à la déclaration de J. Remy Ngono, consultant à Radio France International (Rfi).
« En ce qui concerne Douala, nous avons visité le stade Japoma, je crois ce sera l’un des meilleurs et plus beaux stades d’Afrique. Tout ce qui restait, c’était les voies d’accès. Il y avait des élargissements en cours de certaines avenues mais que la pluviométrie empêchait effectivement le respect du chronogramme du chantier. A Garoua, le stade, il est prêt et c’est le terrain d’entrainement qu’il fallait parfaire. De ce côté-là, beaucoup de chose ont évolué », a poursuivi le premier vice-président de la Caf.
La Caf vient d’effectuer une mission au Cameroun avec à sa tête son président, le Malgache Ahmad Ahmad, qui a confirmé la tenue au Cameroun en 2021 de la prochaine CAN du 9 janvier au 6 février 2021.
Olivier Banaken