Rarement titulaire en sélection et même en club, l’attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting pourrait débuter le match Cameroun-Ethiopie cet après midi au stade d’Olembé.
Entré à la 72ème face au Burkina Faso dimanche dernier, l’attaquant du Bayern a livré une belle prestation durant sa présence sur le terrain. Une prestation d’ailleurs saluée par la presse nationale qui oblige Antonio Conçeiçao à revoir peut être ses plans pour le match face à l’Ethiopie. Premier de son groupe avec 3 points et un goal average à +1, le Cameroun doit impérativement gagner ce soir.
Le système 5-3-3 face au Burkina pourrait connaitre des modifications au niveau de l’attaque des Lions Indomptables. Selon les informations relayées par certains de nos confrères, Eric Maxim Choupo-Moting pourrait bien être alligné dans le onze de départ. Pour le moment aucune confirmation ni du côte du selectionneur ni celui du concerné. Le groupe a livré une séance d’entrainement hier. Concernant le gardien, c’est André ONANA qui est annoncé.
Les dernières réalisations de Choupo MOTING datent du mois d’octobre 2021. C’etait dans le cadre de la troisième journée des Eliminatoires du Mondial Qatar 2022, l’attaquant du bayern avait inscrit un doublé face au Mozambique. Une prestation qui avait permis au cameroun de remporter par 3-1.
Marguerite Ngo MOMHA