Cette fin de matinée à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, le réexamen de la période de la CAN Total Cameroun 2021 était le principal centre d’intérêt de la réunion de la Commission d’organisation de ladite compétition au sein de la Confédération africaine de football (CAF). Une séance de travail qui a connu la participation des parties prenantes dont le COCAN 20-21 ainsi que les représentants du gouvernement camerounais.
Ladite commission a accédé à la requête de la partie camerounaise de glisser la date de la compétition au regard des conditions météorologiques défavorables durant la période juin-juillet initialement fixée. Non sans avoir écouté les explications des météorologues, des représentants des joueurs et entraîneurs, il a été décidé que la compétition se déroulera du 9 janvier au 6 février 2021.
De la même façon, la CAF va prochainement mettre en place un comité de suivi qui aura pour mission de mener à bien les préparatifs de la CAN Total 2021. En ouverture des travaux, le président de la CAF, Ahmad Ahmad a remercié le chef de l’Etat du Cameroun, Paul Biya, pour les égards portés à l’institution siégeant au Caire et les efforts déployés en vue d’offrir à l’Afrique une inoubliable fête du football.
Yatrebi Z.