Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Antonio Conceiçao a réagi après la victoire de son équipe face aux Étalons du Burkina Faso en ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
La loi du domicile à frappé le Burkina Faso. En effet, l’hote camerounais a fait l’essentiel en s’imposant face à son adversaire de la première journée (2-1). Menés d’entrée de jeu, Coupo MOTING et ses coéquipiers ont sû revenir dans la partie. D’abord en égalisant sur un penalty transformé par Vincent Aboubakar. Le capitaine des Lions a inscrit ensuite le but de la victoire sur un second penalty avant la fin de la première mi-temps. Une victoire qui ne laisse pas indifférent le sélectionneur Antonio Conceiçao.
« La victoire était importante pour nous. Oui, j’ai eu un peu peur (quand le Burkina a mené) mais, sincèrement, j’avais confiance en mes joueurs», a martelé Antonio Conçeiçao en conférence de presse d’après match. Dans tous les cas, mission accomplie pour les Lions Indomptables qui empochent 3 points + 1 but. Le groupe affrontera l’Ethiopie jeudi prochain. Une victoire contre le vainqueur de l’édition 1968 leur garantira une qualification en 8è de finale.
Marguerite Ngo MOMHA