Les professionnels de la plume et du micro seront nombreux à prendre part à la cérémonie de tirage au sort de la CAN Total Energies 2021 prévue demain mardi 17 Août 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé.
Les journalistes retenus, pour la couverture du tirage au sort de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021 sont connus depuis dimanche dernier. Ils seront au total 187 journalistes nationaux et internationaux qui bénéficieront d’une couverture médiatique exceptionnelle. En effet, les chiffres ont été révélés hier à l’issue de la réunion de concertation organisée par le Comité local d’organisation de la CAN Total Energies 2021.
Cependant, les médias locaux accrédités pour le tirage au sort de la CAN Total Energies 2021 étaient normalement attendus ce dimanche 15 août 2021 au Palais des Sports de Yaoundé pour effectuer leur test de Covid 19. Quant aux médias internationaux accrédités, ils y sont attendus jusqu’à ce lundi 16 août 2021 au matin. « Aucune accréditation ne sera délivrée sans un certificat de PCR négatif ; aucun test PCR ne sera effectué le jour du tirage au sort, le 17 août 2021. » Prévient l’instance faitière du football africain. Pour ce qui est des moyens de déplacement des journalistes, la CAF a prévu des navettes de bus pour accéder au Palais des congrès, les voitures n’étant pas autorisées.
Le mercredi 18 Août 2021, au lendemain de la cérémonie du tirage au sort, le planning de la CAF prévoit un échange entre la presse et le Président Patrice Motsepe. La conférence de presse du Secrétaire général de l’instance faitière du football africain, Véron Mosengo-Omba qui devait avoir lieu ce dimanche 15 août 2021 a quant à elle été annulée pour des raisons que l’on ignore pour l’instant.
Marguerite Ngo MOMHA