Lors de la conférence de presse d’avant Cameroun-Mozambique tenue ce jeudi 7 octobre 2021 au Stade de Japoma, le sélectionneur des Lions Indomptables a présenté le Mozambique, son adversaire de la troisième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 comme une équipe difficile. Il s’est néanmoins dit confiant, après le travail effectué avec ses poulains.
Au mois de novembre, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021, le Cameroun s’était facilement défait du Mozambique en aller et retour (4-1 et 2-0). Les Lions indomptables et les Mambas se retrouvent à nouveau ce vendredi au Stade de Japoma à Douala, cette fois pour le match de la troisième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2021. Le sélectionneur Antonio Conceiçao ne s’attend à un adversaire plus difficile que lors de ces dernières confrontations. « Comme vous avez pu le voir, le Mozambique a changé de sélectionneur, on a analysé la tactique du nouveau sélectionneur et observé aussi bien sur le Tournoi du COSAFA que sur leurs deux derniers matches des éliminatoires. C’est une équipe qui va nous rendre la tâche difficile. Comme vous avez pu le voir lors des matches précédents, c’est une équipe qui joue avec le bloc bas, avec beaucoup de densité de joueurs dans la ligne défensive et qui recherche la contre-attaque. » A-t-il indiqué. Avant de poursuivre « On va essayer de déverrouiller la serrure très rapidement pour qu’on puisse gagner des espaces au fur et à mesure du match. Il va falloir qu’on travaille beaucoup et qu’on ait plus d’envie qu’eux. Il va falloir qu’on soit patient et ça va aussi être un match difficile. Il va falloir qu’on sache débloquer tout cela et on est confiant avec le travail qu’on vient de faire avec les joueurs. »
Le coup d’envoi du match Cameroun-Mozambique sera donné vendredi, 8 octobre 2021 à 17 heures au Cameroun, au Stade de Japoma. Les deux équipes se retrouveront le 11 du même mois pour le match retour à Tanger au Maroc.
Marguerite Ngo MOMHA