C’est une finale que le Cameroun disputera face à la Tunisie. Le coach tunisien Samir Landolsi a livré ses impressions d’avant match : « Nous sommes les favoris se sont les paroles d’avant match. Il n’y a pas de favori, la réalité que le football se joue sur le terrain. Celui qui saura exploiter ses moments forts et gérer les temps pourra s’en sortir. Mais il n’y a pas de favori avant match ».
Pour Samir Landolsi, c’est un match décisif et difficile mais les Tunisiennes sont prêtes pour créer l’exploit. « C’est le 3ème match de notre groupe c’est décisif pour les deux équipes malheureusement, parce que le Cameroun et la Tunisie méritaient d’être au deuxième tour. Pour les Tunisiennes elles sont prêtes on verra le résultat. Le Cameroun est dos au mur. Elles sont dans l’obligation de gagner, ça sera un point négatif pour elles car elles doivent gagner et le plus important est que notre équipe est prête. Nous avons travaillé sur le plan mental. Le match contre la Zambie est à oublier et Insha-Allah on travaille pour atteindre notre objectif et on gagnera Insha-Allah. »
« L’équipe Camerounaise je connais la majorité puisqu’elles étaient à la Coupe du monde. Je pense qu’il y a un problème de gestion de l’après saison. Les joueuses ont joué toute l’année actuellement c’est l’heure du repos et ce n’est pas facile pour elles de venir jouer encore un tournoi je les comprends, moi aussi j’ai ce même problème avec mon groupe. On va savoir gérer mentalement ce match pour atteindre notre objectif. » a-t-il martelé.
Le rendez-vous est donc pris pour ce soir dès qu’il sera 21h (heure locale)
Marguerite Ngo MOMHA