Pour la rencontre opposant le Cameroun au Malawi, comptant pour la première journée des qualifications de la Coupe du monde Qatar 2022, Vincent Aboubakar sera le capitaine.
Ce soir lorsqu’il sera 20h au Cameroun, l’attaquant d’AL-Nassr en Arabie Saoudite, foulera la toute nouvelle pelouse du stade d’Olembe en arborant le brassard de capitaine. En effet, pour cette rencontre, il a été désigné capitaine. Il aura la lourde charge de mener les 28 Lions Indomptables à la victoire.
Un rôle qui n’effraie pas le natif de Garoua, car il a déjà eu par le passé, à arborer la pièce d’étoffe en équipe nationale. Une légère modification par rapport aux précédentes rencontres, où, c’est l’attaquant du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo Moting qui était capitaine.
La rencontre se déroulera dans un beau grand stade vide. La Caf a en effet refusé la présence des supporters au stade malgré la demande du gouvernement camerounais. Même les médias privés n’auront pas accès au stade. Pour cette première à Olembe, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers devront faire sans leurs nombreux fans.
Guy Etom