Franck Happi, directeur du Développement du football de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) annonce du changement au sein des sélections jeunes : « En vue des futures nominations, nous allons contractualiser tous les entraîneurs nationaux (sélectionneurs des sélections jeunes). Et ils seront interdits d’exercer en même temps dans les clubs », a martelé, le Directeur du Développement du Football de la tour de Tsinga.
C’était dans les tiroirs et c’est finalement hier dimanche 26 juin 2022 à Yaoundé, à l’occasion de l’atelier de recyclage des journalistes sportifs et d’imprégnation à la nouvelle politique de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) que l’instance du football camerounais s’est exprimé à ce sujet. Durant son allocution, Franck Happi a aussi évoqué la question du chamboulement du championnat local.
« Après une saison de transition avec 38 clubs (MTN Élite one et Élite two), la FECAFOOT veut déboucher sur l’organisation d’un championnat à 16 équipes d’ici 2025. Salaire minimum d’un joueur: 400.000 FCFA en 2025. Les clubs devront respecter un cahier des charges. Ils vont bénéficier de l’accompagnement de la FECAFOOT dans un premier temps. A terme, ils doivent adopter un modèle économique viable, afin de devenir autonomes sur le plan financier », a laché Franck Happi.
Une annonce qui vient donner du sourire aux entraîneurs des sélections jeunes.
Marguerite Ngo MOMHA