Dans un communiqué mis en ligne sur son site, l’instance dirigeante du football camerounais a publié une liste des professionnels du sifflet qui sont sanctionnés.
Lundi noir pour 5 officiels du football camerounais. Dans une décision rendue publique, la Commission centrale des arbitres de la fédération camerounaise de football a suspendu de toutes les compétitions organisées par l’instance faitière du football camerounais trois arbitres et deux arbitres assistants respectivement pour deux et trois matchs. Les cinq officiels suspendus sont Mefire Abdou, Nseng Elanga, Owundi Roméo Victor, et les assistants sont : Onyalako Jean-Jacques et Tonye Bayiha Jules.
L’arbitre Mefire Abdou est le seul suspendu pour deux matchs. Les autres écopent de trois matchs de suspension. D’après ledit communiqué, la décision de suspension a été prise « après exploitation des rapports des inspecteurs d’arbitres et des vidéos mises à la disposition de la commission ». Pour l’heure aucun motif à l’origine de ces sanctions n’a été justifié à cette suspension.
Marguerite Ngo MOMHA