Plombé par un début de saison catastrophique pour un club du standing du Coton Sport de Garoua, le coach Aboubakar Souleymanou a été renvoyé par la direction du club.
La défaite de trop concédée hier dimanche 10 avril 2022 face à Avion Academy (1-2) était le revers de trop pour les dirigeants de Coton Sport de Garoua. Cette autre défaite en autant matches en championnat et en compétition africaine a eu pour conséquence directe, la suspension de l’entraîneur Aboubakar Souleymanou (au club depuis deux saisons) de ses fonctions pour une durée indéterminée. Les rênes de l’équipe sont désormais confiées à son adjoint Gabriel Haman. Nouhou Moussa, le Directeur sportif du club connaît le même sort. L’intérim à ce poste sera assuré par le Responsable Communication et Marketing de l’équipe Adamou Saliou Hamadou.
Coton sport qui connaît sans doute le pire début de saison de son histoire est sur une série de 11 matches sans victoire, toutes compétitions confondues. Cette décision intervient 24 Heures après une défaite cinglante lors du choc face à Avion Academy (1-2), et alors que Coton sport stagne dans la zone rouge du championnat de l’Elite One et qu’il a connu une sortie prématurée en phase de poules de la Coupe de la CAF.
Marguerite Ngo MOMHA