Le patron du banc de touche camerounais; Antonio Conçeiçao et le défenseur, Oyongo Bitolo étaient face à la presse hier dimanche 23 Janvier lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Concernant son adversaire des huitièmes, l’entraîneur confie avoir recueilli des informations en analysant les forces et les faiblesses des Comores. Pour lui, « Il s’agit d’une équipe compétitive qui a une bonne dynamique. Notre objectif est de gagner. Nous avons une ambiance positive.
Sur les critiques qui fusent sur André Onana, il a répondu qu’elles ne sont pas « justifiées » car les gardiens de but sont ceux qui font les premières relances. C’est ce rôle qu’il joue. « André Onana est un gardien qui a une bonne trajectoire dans le football européen. C’est un problème culturel. Certains ne sont pas habitués à le voir évoluer dans ce registre ».
Concernant la gestion de son effectif, il explique, » 24 joueurs sur 28 ont été utilisés. Il est question de savoir gérer le groupe. Nous avons fait deux ou trois modifications par match sur un plan stratégique. Nous Gérons plusieurs contingences, notamment les cartons. Il y a des risques à la fin du match, nous gérons. Pour le reste, nous continuons à motiver les joueurs en leur disant qu’ils sont au service de l’équipe. Dans une compétition de cette dimension, la pression vient de partout. Nous n’avons pas la prétention de la diluer car elle est positive parce que tout le monde veut gagner. Nous voulons continuer notre parcours jusqu’au 06 février en restant concentré sur le travail que nous abattons » a martelé le techncien portugais.
Marguerite Ngo MOMHA