Les supporters Algériens semblent être prêts pour la rencontre qui opposera l’Algérie face au Cameroun pour le compte de la phase aller des barrages qualificatifs pour le mondial qatari 2022.
Le Cameroun recevra les fennecs le 25 mars prochain. Pour le compte de ce choc, des milliers de supporters algériens feront le voyage vers le pays de Samuel Eto’o. L’objectif étant de pousser les siens vers une victoire en attendant la rencontre retour à Blida le 29 mars. Matchs aux grands enjeux, les deux nations joueront le tout pour le tout, car, le vainqueur de ce double duel sera présent en hiver prochain au Qatar. Depuis son élimination au premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des nations, l’Algérie est focus sur ces barrages et le Cameroun, lui médaillé de bronze à sa propre CAN compte bien décrocher une huitième participation à la coupe du monde (1982-Espagne, 1990-Italie ; 1994-USA ; 1998-France ; 2002-Corée du Sud/Japon ; 2010-Afrique du Sud et 2014-Brésil.
En Algérie, on mobilise déjà le gouvernement et les acteurs du secteur sportif à l’idée de conduire les Fennecs à une qualification en phase finale de la Coupe du Monde 2022. Selon les médias locaux, tout est pensé pour organiser de vols spéciaux avec les supporters en direction de Douala. Le quotidien Echorouk a rapporté le déplacement de près d’un millier de supporters algériens au rendez-vous du 25 mars prochain.
Pour l’heure, La FIFA n’a pas encore officialisé la mise en place de jauges dans les stades.
Marguerite Ngo MOMHA