En stage avec son groupe à Douala, l’actuel patron des Lions Indomptables du Cameroun a tenu une réunion hier mardi dans le but de galvaniser ses hommes. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, médaillés de bronze à la dernière CAN affrontent l’Algérie vendredi prochain. C’est dans le cadre du match aller comptant pour les qualifications de la Coupe du monde Qatar 2022. L’heure est donc à la concentration pour l’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun « Il n’y a pas trop de protocole ici. Nous sommes des free boys. En parlant en ces termes, nous pouvons mieux nous entendre et être très free. Le temps est très court et nous avons un objectif à atteindre », a-t-il indiqué à ses poulains.
Avant de poursuivre « Ça paraît simple mais c’est pas simple. Il faut que vous sachiez que ça ne va pas être facile. C’est vous qui allez rendre ça plus ça plus facile ou plus difficile. Notre présence ici c’est pour donner quelques ingrédients pour que vous puissiez vraiment être à la hauteur. On a quelques soucis. (…) Je ne suis pas le meilleur »
« Je suis médiocre mais efficace dans ce que je sais faire. Chacun de vous a sa spécialité où il essaie d’être plus efficace. C’est ça le football, c’est un groupe. L’objectif est simple c’est la qualification directe pour la coupe du monde. », a conclu ce dernier.
Pour rappel, la rencontre aller va se disputer dans l’arène de Japoma.
Marguerite Ngo MOMHA