Le Sud-Africain Patrice MOTSEPE, a été élu, ce vendredi 12 Mars , président de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour un mandat de 4ans lors de la 43ème Assemblée générale de la CAF se tenant à Rabat, au Maroc.
Il était le seul candidat en lice, son élection ne faisait aucun doute. Patrice MOTSEPE est désormais le nouvel homme fort de la CAF. A 59 ans, le Sud Africain été élu par proclamation président de la CAF jusqu’au prochain congrès électif en 2025. Son élection a eu lieu ce jour lors de la 43e assemblée générale ordinaire (AGO) et élective de la Confédération Africaine de Football. Il succède ainsi à Constant OMARI, président intérim de la CAF en remplacement d’Ahmad Ahmad (suspendu pour deux ans par la FIFA de toute activité liée au football) pour prendre les rênes de la CAF.
L’enfant de Soweto a d’emblée placé son mandat de quatre ans sous le signe de “l’Unité Africaine “. “C’est un immense honneur pour moi”, a déclaré l’homme d’affaires de 59 ans et président du club sud-africain Mamelodi Sundowns FC.
Marguerite Ngo MOMHA