La plus haute instance faitière du football Africain (CAF) dans un document de 3 pages a présenté aux membres de la commission interclubs de la CAF les différents scénarios pour la conclusion de la saison Interclubs actuelle ainsi que les différents scénarios pour les compétitions interclubs de la saison 2020/2021.
Dans les 2 scénarios, la CAF envisage de boucler les demi-finales et finales de la coupe d’Afrique des clubs (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération) 2019-2020 en août ou en septembre. Entachée de coronavirus, elle exhorte les membres de la commission interclubs de la CAF d’explorer les différents scénarios afin que la saison 2019/2020 soit bouclée.
Dans le premier scénario, les demi-finales des deux compétitions interclubs se joueront entre le 31 juillet et le 9 août (les matchs aller entre le 31 juillet et le 2 aout et les matches retour entre 7 et 9 août). La finale de la Coupe de la CAF quant à elle aurait lieu le 23 août et celle de la Ligue des Champions le 28 du même mois.
Le second scénario propose de faire jouer les demi-finales et les finales de la C1 et de la C3 en septembre. Les matchs allés auraient lieu entre le 4 et le 6 septembre et les matchs retour entre le 11 et le 13. La finale de la Coupe de la CAF se jouerait ainsi le 23 et celle de la Ligue des Champions le 25 septembre.
Quelque soit l’option retenue, le Raja Casablanca au Zamalek et le Wydad à Al Ahly disputeront les demi-finales en Ligue des Champions. Et en Coupe de la CAF, Horoya sera face à Pyramids, Hussein Agadir jouera Berkane.
Marguerite Ngo MOMHA