La vitrine des sports !!!

CAF : Le Cameroun fixé sur le CHAN et la CAN

622

Le comité exécutif de la CAF a entériné le 30 juin dernier, le report en janvier 2021 du Championnat d’Afrique des Nations(CHAN) et de la CAN programmés à l’origine en 2021 mais décalés d’un an en raison de la crise du coronavirus.

Réunis en visioconférence le comité exécutif de la CAF a expliqué le report de ses compétitions phares par un souci exclusivement sanitaire. Face à la pandémie de coronavirus (COVID-19), la mission de l’instance Africaine de Protéger les sportifs, les équipes, le public et même les médias est une mission sacrée de la CAF” a déclaré Ahmad AHMAD lors d’un point de presse tenu par visioconférence.


Initialement prévue du 9 janvier au 6 février prochain, la CAN rejoint les Jeux Olympiques 2020, l’Euro 2020 et la Copa America au rang des compétitions sportives reportées du fait de la crise sanitaire. En outre, la CAF a décidé de faire jouer le CHAN en janvier 2021. Le Championnat d’Afrique des Nations va remplacer la CAN 2021 sur le calendrier sportif.

Durant son allocution, le président de la CAF, M. Ahmad AHMAD a félicité l’Etat du Cameroun et plus particulièrement le Comité d’Organisation de la CAN (Cocan 20-21) pour les efforts déployés dans le but d’assurer le succès de cette grande compétition dans ce pays passionné de sport. Détenteur de plusieurs infrastructures sportives donc le stade de Japoma, le stade omnisport de Yaoundé, le stade Roumdé ADJIA de Garoua, le stade de Limbé, le stade KOUEKONG de Bafoussam, le stade de la Réunification et le complexe sportif d’OLEMBE qui sera livré au mois de novembre prochain, le Cameroun malgré la pandémie achève petit à petit ses travaux et peaufine les derniers réglages de ses infrastructures installées dans ses différentes métropoles sollicitées pour accueillir les différentes compétitions. Après 1972, le Cameroun devra donc attendre 2022 pour un autre Rendez-vous.

Le président de la CAF Ahmad AHMAD a annulé la CAN féminine qui devait avoir lieu en 2020 et qui sera remplacée en 2021 par une Ligue des champions féminine qui sera jouée de nouveau en 2022. La Ligue des champions et la Coupe de la CAF quant à elles ont été programmé pour le mois de septembre 2020.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!