Les représentantes du Cameroun aux éliminatoires de la Ligue des Champions africaine féminine ont été sèchement battues au Stade Ahmadou Ahidjo hier par les équato-guinéennes de Malabo Kings. A l’issue de la rencontre, certains supporters camerounais soupçonnent l’équipe de Malabo d’avoir aligné des hommes dans leur équipe féminine.
3 buts à 0, c’est sur ce score que les Louves Minproff se sont inclinées hier à Yaoundé dans le cadre du match aller des éliminatoires de Ligue des Champions CAF féminine. Les Camerounaises ont été inexistantes dans plusieurs compartiments du jeu. Que ce soit techniquement, tactiquement ou physiquement, les joueuses de Malabo Kings ont pris le dessus durant les 90 minutes qu’a duré la rencontre.
Certains supporters ont trouvé 3 joueuses de l’équipe guinéenne un peu trop masculines. Pour ces derniers cela ne fait aucun doute il s’agit bien des hommes. Ils demandent même à la Fecafoot de saisir la Caf pour l’ouverture d’une enquête afin de déterminer le taux de testostérones chez ces joueuses.
Pour l’entraineur des Louves, ses poulaines n’ont simplement pas été à la hauteur. Il déclare à cet effet que : « C’était vraiment compliqué sur le plan physique et sur le plan de l’impact. On a dominé le jeu de bout en bout mais sur la concentration c’était très difficile. Nos filles ont manqué de rigueur. On a eu des possibilités de revenir. L’équipe guinéenne a su nous attirer dans leur camp pour jouer en contre. Il faudra que pour le retour on regarde les joueuses sur les mouvements du bloc et le marquage strict ».
Le match retour aura lieu le dimanche 15 août du côté de Malabo. Pour espérer participer à la première Ligue des Champions Féminine, Louves Minproff devra réaliser un exploit gigantesque !
Guy Etom