Le Tribunal Arbitral du Sport s’est finalement prononcé sur l’affaire Ahmad Ahmad. D’après le verdict rendu public hier, le TAS a réduit à deux ans la suspension de l’ancien président de la Confédération Africaine de Football.
La nouvelle est tombée hier lundi, 08 Mars 2021. Après plusieurs semaines de pourparlers, la plus haute juridiction sportive a finalement rendu son verdict. Le TAS a réduit de cinq à deux ans; la suspension prononcée par la Fédération Internationale de Football Association le 23 Novembre dernier contre le Malgache. AHMAD AHMAD reste inéligible à la présidence de la CAF, dont l’élection doit se dérouler le 12 Mars prochain. Autre résolution, Le TAS a diminué son amende à 50 000 francs suisses soit 45.000 euros.
Pour rappel, La commission d’éthique de la Fifa avait estimé que l’ancien patron de la Confédération Africaine avait manqué à son devoir de loyauté, accordé des cadeaux et d’autres avantages, géré des fonds de manière inappropriée et abusé de sa fonction de président de la CAF.
Alors que l’élection est programmée pour le 12 Mars prochain, il n’en reste qu’un candidat. En effet, l’Ivoirien Jacques ANOUMA, le Sénégalais Augustin SENGHOR et le Mauritanien Ahmed YAHYA ont abdiqué, à se présenter à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF). Par conséquent, le Sud Africain Patrice MOTSEPE reste le seul candidat en lice.
Marguerite Ngo MOMHA