La vitrine des sports !!!

CAF: La date des élections à la CAF dévoilée.

702

La Confédération Africaine de Football (CAF) a tenu une réunion de son Comité exécutif le jeudi 10 septembre 2020 par visioconférence. Au terme de la rencontre, l’agenda pour l’élection du président de l’instance a été dévoilé.

Les élections à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) auront lieu le 12 mars 2021 dans la capitale marocaine. C’est l’une des décisions prises lors de la réunion qu’a tenue le comité exécutif ce 10 septembre 2020. Le dépôt des dossiers de candidature se fera à partir du 11 septembre prochain et prendra fin le 12 novembre 2020. Élu à la tête de l’instance dirigeante du football africain le 16 mars 2017, l’actuel président AHMAD AHMAD sera à la fin de son premier mandat l’an prochain, après quatre années d’intenses activités.

Le 11 janvier 2021, soit 2 mois avant l’Assemblée générale élective, l’identité des candidats sera communiquée à toutes les associations nationales. Bien avant, la CAF va tenir son Assemblée générale ordinaire le 11 décembre 2020 à Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie. Selon l’instance, « si la situation sanitaire reste inchangée en Ethiopie avec notamment le maintien de l’état d’urgence, la Tanzanie se présentera comme la deuxième option ». «L’organisation de l’AGO par visioconférence ne sera envisagée qu’en dernier recours », a ajouté l’instance présidée par AHMAD AHMAD. Au soir donc du 12 mars 2021 après les élections, la planète football connaitra le nom de celui qui prendra les règnes de la plus haute instance sportive africaine.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!