La vitrine des sports !!!

CAF : Format Final 4 pour la Ligue des Champions et Coupe CAF en Septembre

Les demi-finales de la Ligue des Champions Total CAF et de la Coupe de la Confédération Total CAF se joueront au mois de septembre 2020.

622

Réunion tenue par vidéoconférence mardi dernier par le comité exécutif de la CAF en présence de son Président Ahmad Ahmad, des décisions sur la saison interclubs 2019/2020 ont été prises. C’est via un communiqué que l’instance dirigeante du football en Afrique a annoncé que la Ligue des Champions Total CAF et la coupe de la confédération Total CAF reprendront en septembre avec un format Final 4 (les matchs de demi-finale se joueront en seul match).

Pour ce qui est de la coupe de la confédération CAF, le Maroc accueillera le Final 4. Quant à la Ligue des Champions qui, avant la pandémie devait se jouer au Stade de Japoma au Cameroun, la CAF a précisé que le lieu du Final 4 sera décidé « La candidature du Cameroun avait été validée pour la finale de la Ligue des champions. Le comité exécutif a décidé lors de la réunion aujourd’hui que les derniers matchs de la coupe de la confédération et de la ligue des champions se tiendront sous la forme d’un final 4. Pour ce qui est de la coupe de la confédération, le pays hôte est le Maroc et cela a été validé ; pour ce qui est de la ligue des champions, nous sommes en discussion avec les autorités camerounaises » a précisé le Secrétaire Général de la CAF en présence du Président de la CAF lors de la conférence de presse.

Pour rappel, les demi-finales de la coupe CAF opposeront Berkan vs Hussein Agadir et Pyramids vs Horoya. Celles de la Ligue des champions ont pour affiches Al Alhy vs Raja Casablanca et Wydad Casablanca vs Zamalek.

Yvanna DJOUKA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!