Après 6 mois de mission, la secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura dont le travail était d’effectuer un audit au sein de la CAF et d’aider à l’accélération du processus de mise en œuvre des réformes en cours, a pris fin samedi sur un ensemble de conclusions, de recommandations et de propositions.
Par voie de communiqué, la CAF indique sa volonté de poursuivre la coopération avec la FIFA. Celle-ci consistera à la phase d’implémentation et de mise en œuvre des réformes concernant l’arbitrage, les infrastructures, les compétitions, la gouvernance sur la base des documents élaborés par la Reform Task Force.
Présent lors du séminaire réunissant les deux instances samedi dernier, le président de la FIFA Gianni Infantino, n’a pas omis parmi les recommandations, le développement des compétitions avec une CAN tous les 4 ans et la création d’une Super League panafricaine. Pour ce qui est de l’arbitrage, la mise en place d’un groupe d’arbitres professionnels. Quant aux investissements, un fond d’au moins un milliard de dollars sera mis à disposition pour la construction des infrastructures sur l’ensemble du continent.
Yvanna DJOUKA