Maître de cérémonie des Caf Awards 2019, Samuel Eto’o portera-t-il chance à ses compatriotes camerounais en course à ces différentes récompenses ? Cette question trouvera sa réponse dans quelques heures à Hurghada en Egypte où va se tenir cet évènement.
Cinq ans après le sâcre de Gaelle Enganamouit, le tour est peut-être venu pour Nchout Njoya Ajara de se hisser au sommet du football féminin en Afrique. En lice pour le titre de joueuse africaine de l’année, la sociétaire de Valerenga en Norvège, auteure d’une belle saison en club et à l’équipe nationale est actuellement en pole position par rapport à ses deux autres concurrentes que sont la Nigériane Asisat Oshoala et la Sud-africaine Thembi Kgatlana.
8e de finaliste à la dernière édition de la coupe du monde féminine, Alain Djeumfa est aussi en course pour le prix de meilleur entraîneur de l’année. Le technicien camerounais dispose d’un léger avantage sur ses challengers que sont les coachs sud-africain et nigérian puisqu’il est le seul des trois encore en lice pour une participation aux Jeux olympiques 2020. Le pays des Lions indomptables peut également revenir avec le titre de meilleure nation de football féminin du continent de l’année 2019.
Olivier B