Arrivé à la CAF le 30 septembre 2020 en tant que directeur de la communication à l’époque de l’ancien président Ahmad Ahmad, Alexandre Siewe décide de démissionner de l’instance qui dirige le football africain. L’annonce a été faite par lui-même ce mardi 23 Aout 2022 sur compte Facebook « Les amis (e) professionnels de la Com, dans quelques semaines, je quitte mes fonctions et une place intéressante va se libérer. N’hésitez pas », a-t-il écrit.
Les raisons de la démission du journaliste camerounais restent inconnues. Cependant, dans une vidéo publiée sur Facebook le 18 août dernier à l’occasion de son anniversaire, il déclarait vouloir consacrer plus de temps avec ses proches. « Dans quelques mois, je vais devoir quitter ces fonctions ici au Caire (Egypte). On n’en reparlera […] vous savez, la vie professionnelle, c’est aussi parfois des dynamiques, des contraintes qui vous emmènent à prendre des décisions qui peuvent être difficiles, mais qui sont utiles, salutaires, celles aussi qui vous permettent de vous ouvrir à de nouveaux horizons […] J’aimerais consacrer plus de temps à ma famille, voire plus de temps à mes enfants, si en avoir d’autres aussi d’ailleurs […]. Plus de temps pour lire, plus de temps pour mes amis (les vrais)… Quel que soit mes engagements professionnels à venir, j’aimerais pouvoir accorder plus de temps à la qualité de vie… », a-t-il déclaré.
Soulignons quand même que, depuis l’ère de Patrice Motsepe la démission volontaire ou le limogeage de certains ‘’pro-Ahmad Ahmad’’ était attendu du côté de la CAF car le nouveau patron aimerait se faire accompagner dans sa mission par un tout autre staff.
Éric Essomba