La vitrine des sports !!!

Ça me dit vélo : Éric Kuissi Vainqueur

Le cycliste a remportécette course organisée le 1er février dernier à l’occasion de l’ouverture de la saison 2020 de la Fenap Vélo Afrique Centrale à Yaoundé.

161

Après 20 tours de piste en circuit fermé,long de 80km, c’est Eric Ngomeni KUISSI qui termine premier chez les seniors.Le coureur d’Einstein Vélo cluba franchi la ligne d’arrivée avant Barthelemy Ndjepang classé 2eet Toussaint Djogang, qui a fini à la 3e position.Eric Ngomeni Kuissi, après sa victoire a confié qu’il s’est «réveillé avec un mental haut. Je voulais vraiment gagner aujourd’hui pour mettre à jour mon compteur de victoire durant cette saison. Quand j’ai vu mes adversaires qui curieusement j’ai retrouvé à l’échappée, j’étais déjà supérieur par rapport à eux. Et du coup, je n’ai plus paniqué et j’ai effectué une succession d’attaques. »

Au total, 11 coureurs ont pris part à ce lancement de la saison sportive de la Fenap Vélo Afrique centrale. Une initiative de Flavien Guetsa Kamanou, président de la Fédération des pratiquants de vélo (Fenap Vélo), qui promet beaucoup d’innovations pour cette année. Le prochain rendez-vous a été pris pour le 11 février prochain, à l’occasion de la Kermesse du Vélo.

Marguerite Ngo Momha

 

Classement du top 5 à l’arrivée

  • Eric Kuissi Ngomeni
  • Barthélémy Ndjepang
  • Toussaint Djogang
  • Pascal Souga
  • Roni Mouma

 

 

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!