Buteur à l’aller comme au retour lors de la double confrontation en League des Champions contre le PSG, l’international camerounais a encore fait parlé la poudre hier soir. Le lion indomptable et le Bayern Munich se sont imposés face au Bayer Leverkusen sur un score de 2-0. La rencontre comptant pour la 30ème journée de la Bundesliga s’est joueé à l’Allianz Arena.
Titularisé, l’attaquant cameroun a ouvert le score à la 7ème minute de jeu. Présent aux six mètres, Thomas Muller frappe du pied droit, Lukás Hrádecky après une belle détente, repousse le danger. Derrière, le ballon revient dans les pieds d’Eric Maxim Choupo-Moting, qui trouve la faille et fait trembler les filets adverses.
Alors que les 22 protagonistes jouaient la 13ème minute, Joshua KIMMICH scelle le sort des Rouges et Noirs en inscrivant le deuxième et dernier but de la rencontre. Grâce à cette belle victoire, le Bayern de choupo Moting compte dix points d’avance sur son poursuivant direct le RB Leipzig.
A quatre journées de la fin, le champion en titre n’a besoin que d’une victoire samedi prochain à Mayence pour être, une nouvelle fois, sacré.
Eric Maxime Choupo MOTING a inscrit son troisième but cette saison en championnat.
Marguerite Ngo MOMHA