C’est chaud bouillant dans le milieu de la presse sportive ce vendredi. En effet, la Chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun a annulé le processus électoral en cours à la fédération camerounaise de football.
Saisie par un des candidats Emmanuel Maboang Kessack, la CCA dans une procédure en extrême urgence a d’abord annulé la décision de la commission des recours de la Fecafoot du 24 août 2021 relative au contentieux électoral, ensuite elle a confirmé l’annulation de la décision de la commission électorale de la Fecafoot du 20 août 2021, portant publication de la liste des clubs des championnats départementaux de la saison 2020-2021 appelés à participer au dit processus électoral.
La requête d’Emmanuel Maboang Kessack avait été déposée le 27 septembre 2021 en référé d’heure en heure. Emmanuel Maboang Kessack, conteste la liste de clubs devant participer au processus électoral en cours. Il suspecte l’équipe dirigeante actuelle de préparer des fraudes massives à l’occasion des prochaines élections à la tête de l’instance faîtière du football camerounais.
Rappelons que Samuel Eto’o, lui aussi candidat à la présidence de la Fecafoot, avait également dénoncé les tripatouillages de l’équipe dirigeante actuelle. Le meilleur buteur de l’histoire de la CAN a d’ailleurs été élu délégué dans la ligue départementale de la Sanga Maritime. Son futur challenger et président sortant Seidou Mbombo Njoya a obtenu le même poste dans le Noun.
Marguerite Ngo MOMHA