Battu par le britannique Joe Joyce samedi soir sur le ring de la Wembley Arena, le boxeur camerounais Carlos TAKAM a estimé que l’arbitre de la rencontre Steve Gray a prématurément mis fin à la rencontre.
Les chances d’une ceinture mondiale dans la catégorie reine des poids lourds se sont envolées samedi dernier pour le boxeur Camerounais, qui a concédé la sixième défaite de sa carrière. Face à l’anglais Joe Joyce, le poids lourd camerounais a pourtant montré de très belles choses dès l’entame de la rencontre. Mais au début du 6e round il a été surpris par un crochet gauche de son vis-à-vis qui l’a considérablement sonné. Le Britannique voyant le Camerounais en mauvaise posture, en a profité pour lui envoyer une série de coups de poing. Au bout de la 49e seconde, l’arbitre de ce match a dû les séparer et a interrompu la rencontre, scellant ainsi la victoire de Joe Joyce.
Très mécontent de cette décision, le boxeur camerounais est resté pendant de longues minutes encore sur le ring après la fin du combat en guise de protestation. Mais pour son compagnon d’entraînement Raphaël Tronché, la décision de l’arbitre est justifiée : « Il y a l’orgueil du champion et la réalité. L’arrêt est logique. Joyce est techniquement très limité mais efficace et c’est ce qu’on demande à un poids lourd. On se fout de sa technique. On lui demande d’être vigilant du début à la fin>>. A-t-il martelé. Pour rappel, Armand Carlos Netsing TAKAM de son vrai nom, a livré 46 combats tout au long de sa carrière pour 39 victoires dont 28 par KO, 6 défaites et un nul.
Guy ETOM